C'est une bien triste nouvelle qui nous est parvenue ce mardi matin 8 juin. Notre ancien Président, Claude Derycke, membre fondateur de TLS est décédé hier soir à l'hôpital Dron.
En 2000, lorsque le CCAS s'est décidé à recentrer ses activités sur les plus âgés et les plus défavorisés, Claude , avec d'autres adhérents du CCAS, a créé notre Association. Son expérience d'homme de terrain a été déterminante pour la rédaction des statuts. Son charisme l'a porté tout naturellement à la Présidence où il a donné toute sa mesure. Son sens du devoir à accomplir, sans tapage intempestif, son respect des idées de chacun de ses collaborateurs ont fait merveille et sous son impulsion, TLS a pratiquement doublé le nombre de ses adhérents.
Et quand il a jugé le moment venu de passer la main, il ne s'est pas accroché à son poste. Sa grande sensibilité qu'il cachait derrière sa façade d'homme de dossiers, a malgré tout percé lors du passage de relais au cours de l'assemblée générale de 2009. " LE PLUS DU BENEVOLAT" qui lui avait été décerné par la MDA quelques jours auparavant, était largement mérité et récompensait un homme qui refusait de se mettre en avant.
Avec lui, TLS et nous tous perdons un ami dont les conseils avisés, jamais imposés, ont permis à l'équipe dirigeante actuelle de poursuivre, dans la même voie, au service des adhérents de TLS et au service de TLS dans la vie associative de TOURCOING.
Nous garderons de Claude, l'image d'un homme affable, à l'humour rentré, soucieux du service du public, bref l'image de l'honnête homme.
Pierre Schouteten, Président de TLS.
Les funérailles de Claude Derycke se dérouleront le vendredi 11 juin à 9h 15 en l'église Saint Christophe de Tourcoing.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire