L'Albanie

Le mardi 12 mai 2015 :

" L'Albanie, le mystère dévoilé " présentée par Sacha Korsak

L’Albanie est un pays neuf, reconnu au  traité de Versailles. La ville de Tirana devient capitale du pays en 1920. A quelques trente kilomètres, en direction de l’Adriatique, on découvre Dures. La plus importante ville portuaire du pays où on visite des vestiges romains très importants.
En nous dirigeant vers le Sud Est, nous découvrons tour à tour Elbasan, le lac d’Ohrid et enfin Korçë. Tout au long de ce parcours on remarque les restes de l’occupation turque.
A Voskopoï se trouve le vestige de la chrétienté remontant au haut Moyen Age.
Les côtes illyriennes bordent l’île de Corfou et offrent des sites historiques très importants. Nous visiterons Saranda, ville balnéaire et Butrint, site archéologique grecque. En longeant la frontière de la Grèce, nous arrivons à Girokastra, ville dont le patrimoine est mis sous la protection de l’UNESCO.
En plein centre du pays, nous découvrons Berat et sa superbe petite cathédrale orthodoxe : Saint Nicolas.  Kruje, au nord de Tirana, a été construite à flanc de montagne et a résisté aux Turcs pendant plus d’un siècle. Le héros de cette résistance s’appelle Skanderbeck.
Les Albanais ont construit, à travers 150 km de montagne une autoroute pour désenclaver le Kosovo..

Grâce à tous ces efforts de normalisation, l’Albanie est une candidate sérieuse pour son admission dans l’Union Européenne

Aucun commentaire: