Ce blog est fermé à la demande expresse, sous forme de Lettre Recommandée envoyée par Mr Blondeau , me menaçant de porter plainte contre moi dans le cas contraire.
C'était "une journée à Paris ".....
Le Samedi 8 décembre, 53 personnes sont parties de Tourcoing, direction Paris, où il leur était proposé le choix entre deux musées prestigieux : le musée d'Orsay et le musée du Quai Branly.
LE MUSEE D'ORSAY présentait, outre ses expositions permanentes deux expositions temporaires :
- "L'impressionnisme et la mode" : des tableaux de peintres impressionnistes représentant des personnages en élégante toilette d'époque étaient accompagnés des vêtements de ces personnages, magnifiques robes, costumes et chapeaux, témoins du talent et du savoir-faire des couturières et modistes d'antan.
- "Victor Baltard : le fer et le pinceau", architecte à qui l'on doit, entre autres, le pavillon du même nom et certaines églises parisiennes.
LE MUSEE DU QUAI BRANLY, consacré aux arts premiers, présentait quant à lui plusieurs expositions temporaires : "Cheveux chéris", "aux sources de la peinture aborigène"....
Quelques personnes avaient choisi le transport seul, leur laissant la liberté pour la journée.
A 17 heures, nous reprenions la route pour Tourcoing, fatigués mais très heureux de cette journée bien remplie.
La prochaine journée à Paris est fixée au Samedi 23 février : le matin, visite du musée de Cluny, l'après-midi, visite du Sénat ou, pour ceux qui l'on déjà visité, après-midi libre.
Réservez donc votre journée du 23 février (inscriptions à partir du 15 janvier 2013), ainsi que celle du 26 mars : BRUXELLES, musée de la ville maison du roi, visite des Editions Jacques Brel (inscriptions à partir du 26 février 2013).
Quelques renseignements supplémentaires sur ces sorties sont déjà présents sur l'agenda TLS et dans quelques temps sur le blog.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Le mardi 27 janvier 2015 : Camille Claudel - Séraphine de Senlis : un destin partagé Nées toutes les deux en 1864, elles son...
-
des tourquennois curieux de connaître le patrimoine de leur ville, d'anciens élèves voire d'anciens professeurs, ils étaient 30 à êt...
-
Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale. " 14-18 Tourcoing Zone Occupée : sur les traces de...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire